Deux sœurs, qui vivaient sous le même toit depuis le décès de leurs parents, se sont retrouvées, au cours de la semaine dernière, au centre des préoccupations des habitants de la commune de Mjat, dans la province de Chichaoua, pour un crime qui interpelle à plus d’un titre. Ce crime horrible tient en quelques mots: l’une a brûlé l’autre à l’acide.
Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, qui rapporte l’information dans son édition de ce jeudi 15 décembre, les mœurs débridées de la victime ont été à l’origine du drame. En effet, l’aînée avait toujours reproché à sa sœur son mode de vie et ses plongées infernales dans le monde de la débauche. En vain. Pis encore, la victime embarquait sa nièce, âgée d'à peine quinze ans, dans l'univers de la prostitution. Elle était devenue sa proxénète et monnayait ses «sorties» dans la ville. Cette conduite n’a bien sûr pas été du goût de la sœur aînée, qui voyait son enfant prendre la mauvaise voie.
C’est ainsi qu’elle a décidé de se venger.de sa soeur, mais aussi de sa propre filleLes deux victimes, aspergées d'acide, ont été évacuées dans un état critique à l’hôpital Ibn Tofaïl, relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech. La mise en cause, quant à elle, a été incarcérée dans le pavillon réservé aux femmes de la prison locale de la même ville.Elle attend la décision du Parquet général qui a ouvert une enquête pour tirer cette affaire au clair.