Chiens errants: la commune urbaine d’Agadir condamnée en appel

Marteau de juge. Quelque 17.708 affaires ont été notifiées à l'Agence judiciaire du Royaume (AJR) en 2020.

Marteau de juge. Quelque 17.708 affaires ont été notifiées à l'Agence judiciaire du Royaume (AJR) en 2020. . Pixabay

Revue de presseLa justice administrative de Marrakech a validé le verdict rendu en première instance par le tribunal administratif d’Agadir, condamnant le conseil communal de la ville à dédommager un agent de police victime d’une chute de moto causée par une attaque de chiens errants. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 20/12/2024 à 19h58

La commune urbaine d’Agadir vient d’être condamnée en appel à verser cinquante milles dirhams à un agent de police qui a été attaqué par un groupe de chiens errants.

Par cette sentence, la justice administrative de Marrakech a confirmé le verdict rendu par le tribunal de première instance d’Agadir dans cette affaire, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du week-end des 21 et 22 décembre.

L’affaire, rappelle le quotidien, remonte à plusieurs mois. L’agent de police effectuait sa ronde de routine sur sa moto quand il a été attaqué par des chiens errants. En tentant de manœuvrer pour échapper au danger, il a perdu l’équilibre avant de tomber de sa moto.

Du coup, il a été évacué aux urgences de l’hôpital pour subir les soins nécessaires, avec une fracture au bas. Une fois remis, poursuit Al Akhbar, «il a déposé une plainte devant la justice administrative contre la commune urbaine d’Agadir, dont la responsabilité était engagée».

Après plusieurs audiences et des expertises, le tribunal administratif d’Agadir a condamné, en première instance, le conseil communal de la ville à lui verser la somme de 50.000 dirhams, indiquent les sources d’Al Akhbar. Et d’ajouter que des cas similaires ont été signalés dans certains quartiers d’Agadir, notamment celui d’un octogénaire et de deux mineurs qui ont été blessés et évacués aux urgences de l’hôpital.

Par Mohamed Younsi
Le 20/12/2024 à 19h58