«Choukran Chorta»: l’initiative qui rend hommage aux forces de l’ordre, en cette fin d’année

Des jeunes de l'association Marocains Pluriels s'apprêtent à distribuer la carte réalisée dans le cadre de l'opération «Choukrane Chorta» pour remercier les agents des forces de l'ordre. Une opération lancée le 30 décembre 2021.

Des jeunes de l'association Marocains Pluriels s'apprêtent à distribuer la carte réalisée dans le cadre de l'opération «Choukrane Chorta» pour remercier les agents des forces de l'ordre. Une opération lancée le 30 décembre 2021. . Le360 (photomontage)

Initiée par l’association Marocains Pluriels, l’opération «Choukran Chorta» veut rendre hommage aux forces de police en leur offrant une carte de remerciements, réalisée par les membres de l'association à cette occasion. Une initiative lancée ce jeudi 30 décembre 2021 dans différentes villes du Royaume.

Le 30/12/2021 à 12h34

Pour remercier l’ensemble des agents des forces de l’ordre, engagés, jour et nuit, dans la lutte contre le Covid-19, la guerre contre le terrorisme et le crime, l’association Marocains Pluriels a lancé l’opération «Choukrane Chorta».

«Ils méritent notre reconnaissance! Acteurs associatifs de terrain à travers le Royaume, nous avons eu l'idée, en ces derniers jours de l'année et en préambule à 2022, de leur rendre hommage en réalisant cette carte de remerciements pour leur engagement», expliquent les membres de Marocains Pluriels dans un message posté sur Facebook.

Une action qui a été lancée simultanément à Casablanca, Rabat, Essaouira, Marrakech, Oujda, Agadir, Mohammedia et Fès.

Si «Choukrane Chorta» signifie «Merci Police», l'action vise à rendre hommage à l’ensemble des différents corps constitués des forces de l’ordre du Royaume.

«Nous invitons chacun(e), citoyen(ne), chaque personne vivant sur notre sol -quelle que soit sa nationalité- à se joindre à nous en publiant et en partageant cette carte, afin que notre message fasse le tour du Maroc. Bien sûr, ceux qui le souhaitent peuvent imprimer cette carte et l'offrir aux policiers qu'ils rencontreront. Un mot, un sourire, un salut, une fleur seront aussi un beau témoignage», explique le président de l'association Marocains Pluriels, Ahmed Ghayat.

Cette action est organisée pour la troisième année consécutive. La première année, l’association avait offert des écharpes aux forces de l’ordre, et lors de la seconde année, des bonnets comportant le mot «Respect», avaient été distribués.

Par Mehdi Heurteloup
Le 30/12/2021 à 12h34