Le Centre hospitalo-universitaire Ibn Rochd (CHUIR) de Casablanca souhaite donner accès à ses médecins en formation à une assurance multirisque. Un avis d’appel à la concurrence a été récemment lancé par l’établissement de santé pour la souscription à un contrat collectif d’assurance maladie, maternité, décès, invalidité et soins complémentaires pour les médecins résidents non contractuels en fonction.
Ce contrat concerne un effectif de 791 personnes éligibles et les coûts des prestations ont été estimés à un montant de 809.588 dirhams, apprend-on de l’avis d’appel à la concurrence lancé par le CHUIR et consulté par Le360.
Selon la même source, les garanties proposées dans ce contrat incluent une garantie décès accidentel, une garantie incapacité temporaire et invalidité permanente, une garantie maladie-maternité ainsi qu’une garantie de soins complémentaires. Le contrat a une durée initiale de 12 mois et prendra effet à partir du 1er octobre 2023. Il est renouvelable par tacite reconduction d’année en année pour une durée de 3 ans, sauf en cas de dénonciation de l’une des deux parties.
À noter que ce contrat s’applique uniquement aux médecins résidents en fonction durant leur cursus de formation au Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Rochd. Cette mesure représente pour ces derniers une avancée sociale significative, puisqu’elle permet de les protéger contre les risques liés à leur profession, tout en leur offrant une couverture complète en matière de santé.