A l´occasion de la Journée Internationale de la femme, l´Université Mohamed V de Rabat organise, 18 mars, en collaboration avec l’Ambassade d´Espagne, l’Institut Cervantès et le Centre CAPAIUC, une table ronde sous le thème «L'autonomisation des femmes: la démocratie paritaire».
Cette rencontre de réflexion sera animée par Amina Bouayach, SG de la Fédération internationale de droits de l´Homme (FIDH), Marina Subirats, Philosophe, professeure émérite à l’Université Autonome de Barcelone et Driss El Yazami, Président du Conseil national droits de l´Homme (CNDH). Elle sera modérée par El Arbi El Harti, président du Centre CAPAIUC.
Quelle est la situation de la femme dans la société actuelle? Quelles avancées en matière de droits de la femme, et enfin, comment atteindre la démocratie paritaire dans une société en perpétuel changement? C’est à ces questions que tenteront de répondre les intervenants. La rencontre entame ses travaux vendredi prochain, à partir de 10h à la Salle Benabdeljalil de l’université Mohamed V.