Condamnée à un an de prison ferme, la peine de la youtubeuse Mi Naïma revue à la baisse

La youtubeuse marocaine "Mi Naïma".

La youtubeuse marocaine Mi Naïma. . DR

Suite à son incarcération au mois d’avril dernier pour avoir nié la pandémie de coronavirus, la youtubeuse Mi Naïma aurait vu sa peine d'une année ferme de prison réduite par la Cour d’appel de Casablanca.

Le 28/05/2020 à 12h51

Condamnée à un an de prison ferme par le tribunal de première instance de Casablanca, suite à son arrestation au mois de mars pour «avoir publié de faux contenus par le biais de systèmes d'information et de s’être opposée à l’exécution des travaux ordonnés par l'autorité publique», Mi Naima devrait retrouver la liberté plus tôt que prévu.

Selon le site d’information de la chaîne télévisée 2M.ma, une source judiciaire aurait confirmé que la Cour d’appel aurait décidé de réduire sa peine à trois mois de prison ferme. La femme, âgée de 48 ans, devrait ainsi quitter la prison aux alentours du 16 juin.

Rappelons que Mi Naïma avait encouragé ses nombreux abonnés marocains, dans une vidéo YouTube, à ne pas respecter les consignes de prévention inhérentes à la crise sanitaire, croyant voir dans la pandémie de coronavirus un vaste mensonge. Des propos qui ont entraîné une série de plaintes et ont donné lieu à l’arrestation de Mi Naïma.

Par Leïla Driss
Le 28/05/2020 à 12h51