A leur arrivée dans la capitale, les aventuriers, parrainés par le groupe Veolia, ont exprimé leur satisfaction d’avoir réussi l’étape en provenance des provinces du Sud. Ils ont également souligné que le parcours marocain du convoi va leur servir pour mieux aborder le reste de l’itinéraire jusqu’à la dernière étape, aux Emirats arabes unis.
«Ce moyen de transport fonctionnant à l’énergie solaire vise à illustrer les efforts que mène le Royaume en matière de développement de l’énergie propre, sachant que les orientations royales dans ce domaine ont fait de notre pays un pionnier et un modèle», a souligné un participant.
«Lors du voyage, plusieurs échanges sont programmés pour sensibiliser autour des énergies propres et l’efficacité pour limiter l’empreinte carbone», a indiqué pour sa part l’Association Wamda, qui organise ce voyage avec la collaboration du groupe Veolia, dans un communiqué.
Lire aussi : Deux aventuriers marocains vont faire Laâyoune-Dubaï en quadricycle solaire, un défi écolo de 15.000 km
Après Rabat, la caravane se rendra à Tanger avant d’effectuer la traversée du détroit de Gibraltar en direction de Barcelone (arrivée le 5 septembre), puis de Paris/Aubervilles (12 septembre). Les autres étapes sont Prague (25 septembre), Istanbul (10 octobre) et enfin Dubaï (novembre).