Coronavirus et leishmania menacent le Maroc

DR

Revue de presseKiosque360. Le Maroc serait menacé par les virus du coronavirus et la leishmania plus que par Ebola. Ces mises en garde émanent d’un haut responsable et biologiste américain.

Le 16/02/2015 à 06h05

Le biologiste américain et envoyé scientifique de la Maison blanche et du département d’Etat US pour la région MENA, Peter Hutz, a estimé, lors d’une rencontre dans le cadre du Salon International de l’Edition et du Livre ( SIEL) de Casablanca, que le Maroc est exposé aux menaces de la leishmania et du coronavirus, des virus provenant de l’Afrique de l’Ouest.

Dans son numéro de ce lundi 16 février, le journal arabophone Akhbar Al Yaoum avance que le Maroc est également menacé par des maladies mycosiques qui prolifèrent actuellement en Syrie, en Irak et en Libye, pays en proie aux conflits armés et souffrant d’un manque criard en matière de soins et d’infrastructures sanitaires. 

Pour le journal, le savant américain est en déplacement au Maroc pour attirer l’attention des autorités sanitaires marocaines sur le danger de ces virus et les moyens d'y faire face à travers la mise en place d’une unité de production de vaccins et contre ces virus et contre les autres maladies mycosiques. Et de souligner que le coronavirus, nom donné à un type de virus appartenant à la famille des virus du Sras ou du rhume, se propage actuellement en Arabie saoudite.

Par Samir Chennaoui
Le 16/02/2015 à 06h05