Coronavirus: forniquer pour éliminer le Covid-19? Le démenti formel de l'institut Pasteur-Maroc

DR

Dans un enregistrement vocal devenu viral, un homme conseille à son auditoire d'avoir des rapports sexuels au quotidien pour éliminer tout risque de contamination par le coronavirus. Une allégation très fantaisiste que Pasteur-Maroc a dû formellement démentir, avec l'appui du ministère de la Santé.

Le 23/03/2020 à 13h51

Depuis le début du week-end dernier, un enregistrement vocal fait le tour des réseaux sociaux. Les internautes peuvent y entendre la voix d'un homme qui prétend être un biologiste, chercheur, travaillant à l’Institut Pasteur de Casablanca, et qui conseille à ses auditeurs, dans cet enregistrement devenue viral, de pratiquer “au minimum une relation sexuelle par jour pour éloigner le Covid-19”.

L’action conjointe que mènent le ministère de la Santé, et l’Institut Pasteur-Maroc dans leur lutte pour éradiquer non seulement la propagation du coronavirus, mais aussi celle des fake news, a conduit ces deux institutions à publier un communiqué conjoint, pour démentir formellement ces assertions, et pour assurer qu’une enquête judiciaire sera ouverte afin d'identifier la personne qui s'est rendue coupable de cette infox.

Dans ce même communiqué, le ministère de la Santé et l'Institut Pasteur-Maroc appellent l'ensemble des citoyens à faire preuve de plus de vigilance dans le choix des informations qu’ils partagent entre eux sur les réseaux sociaux.

"Toutes les informations fiables et sûres passent par la publication de communiqués officiels à travers les différents canaux de communication. Veuillez faire attention à ce que vous partagez, et ne participez pas à la promotion de faux contenus", explique ce communiqué conjointement signé.

Par Lamiae Belhaj Soulami
Le 23/03/2020 à 13h51