Le bilan des personnes contaminées par le coronavirus a dépassé la barre des 100 cas. Avec 8 nouveaux cas déclarés positifs au Covid-19, ce dimanche 22 mars, le nombre de personnes infectées grimpe à 104 patients.
Sur ce nombre total, le ministère de la Santé fait état de trois décès et de trois rémissions.
Lire aussi : Coronavirus: le Maroc achète tout le stock de médicaments à base de chloroquine auprès du laboratoire Sanofi
Pour limiter la propagation du virus, le ministère de la Santé invite les citoyennes et les citoyens à respecter les consignes d'hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines, en faisant preuve de responsabilité et de sens du patriotisme.
Les autorités publiques ont pris des mesures drastiques pour enrayer la propagation du virus. Le ministère de l'Intérieur a proclamé l'état d'urgence et la restriction de la circulation au Maroc, entré en vigueur depuis vendredi 20 mars.
Samedi 21 mars dans la soirée, un communiqué du ministère de l’Intérieur a annoncé l’interdiction des moyens de transport privés et publics entre les villes, une mesure qui a pris effet ce même jour, à minuit. Il n’est désormais plus possible de se déplacer d’une ville à l'autre, à moins que ce ne soit «pour des motifs de santé et professionnels prouvés par des documents délivrés par les administrations et les établissements», précise le ministère. Les transporteurs routiers de marchandises et de produits de première nécessité ne sont pas concernés par cette interdiction.
Lire aussi : Interdiction des moyens de transport privés et publics inter-villes dès ce samedi soir à minuit
Rappelons que le premier cas testé positif au Covid-19 au Maroc avait été annoncé le 2 mars 2020 à Casablanca.
Depuis cette date, le ministère de la Santé informe, à intervalles réguliers, sur d'autres cas de personnes contaminées par le coronavirus.
© Copyright : DR