Coronavirus. Suspension des vols entre le Maroc et l'Algérie

Des voyageurs au moment de passer les contrôles sanitaires à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des voyageurs au moment de passer les contrôles sanitaires à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. . Fadel Senna-AFP

Les autorités marocaines décident de suspendre jusqu'à nouvel ordre, les vols en provenance et à destination de l'Algérie.

Le 12/03/2020 à 21h21

Les autorités Marocaines ont décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre, les vols en provenance et à destination de la République populaire démocratique algérienne.

Dans le cadre d’une approche de concertation, cette décision a été, au préalable, notifiée aux autorités algériennes.

Par Le360
Le 12/03/2020 à 21h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Azul fellawen, incha'Âllah ce Coronavirus décimera toute la bande mafieuse qui nous gouverne et pris en otage tout un peuple depuis 1962 et d'avoir aussi créé des problèmes avec notre voisin frère le Maroc!

j' espere que sera pour toujours

Les médias algériens ainsi que le portail de 2M annoncent que c'est une décision prise suite à un accord commun des deux gouvernements. Le Maroc surtout vis à vis de l'Algérie ne risquerait pas de prendre une décision qui envenimera encore plus les relations déjà à bout. Par contre on attend toujours une suspension des vols avec la France deuxième foyer d'emidemie après l'Italie.

Ikbal Errih dites-nous ce que signifie pour vous : "décision qui envenimera encore plus les relations déjà à bout." Ce n'est pas une décision politique mais sanitaire comme avec tant de pays européen dont l'Espagne si proche et ils respecté la décision du maroc, par ailleurs, l'état algérien a fermé sa frontière en 1996 d'avec ce Maroc, y avait ni vérus ni vermine, ce Maroc n'en a pas fait tout un foin, il a pris note et respecté cette décision quoique "illogique et dénué de sens" cette fermeture est on ne peut plus politique. si on doit faire gaffe a la susceptibilité et la privilégier par rapport a la sécurité, alors au diable ceux "les susceptibles". Exp : si tu cherche a montrer a un algérien lambda qu'a midi son ombre est de facto petite, il te foncera dessus car il est persuadé qu'a midi ou pas son ombre et de loin la longue plus longue que celle des autres

C'est fait, tous les vols en provenance de la France sont suspendus dans l'immédiat, pour le pays des caporaux harkas, espérant que ça sera définitive à jamais !

Tout a fait d'accors pourquoi pas suspendre les vols avec la france? encore une fois la politique et les interets par dessus les personnes !

C'est une décision des 2 pays pas du Maroc seulement.

Pour une poignée de malades on annule les vols tandis pour pour les pays européens avec leurs milliers de malades on ne vient de le faire qu'avec l'Italie et lespagne. C'est quoi cette histoire. Pou mettre de l'huile dans le feu,?

C'est une bonne nouvelle pour le peuple Algérien

ahhh bon ? et quant il sera fini CORONAVIRUS,! Tabone il va exiger le Pardon de Gouvernement Marocain

0/800