Le Maroc compte désormais un deuxième cas de contamination au Covid-19, apprend Le360 de sources médicales.
Il s’agit d’une femme, octogénaire, de retour du nord de l’Italie il y a une semaine par un vol qui a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Selon nos sources, cette femme a subi hier, mercredi 4 mars dans l’après-midi, des tests qui ont confirmé qu’il s’agissait bien d’un nouveau cas de contamination au Covid-19.
Testée positive au Covid-19, l'octogénaire a été confiée, hier dans la nuit, aux services de l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca, le même établissement hospitalier où avait été admis un jeune homme, âgé de 39 ans, rentré lui aussi d’Italie le 27 février dernier.
Lire aussi : Officiel: premier cas de coronavirus au Maroc
Ce jeune homme a été admis dans la soirée du lundi 2 mars à l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca. Il est arrivé au Maroc en provenance de Bergame, une ville située dans le nord de l'Italie. Cadre exerçant une profession libérale, il a contracté ce coronavirus dans cette ville italienne de la région lombarde.
Sa famille, ses proches, ainsi que les 104 passagers et l’équipage de l’avion qui se trouvaient à bord de ce vol, sont actuellement sous contrôle médical.