Corruption: prison ferme pour l'ex-DG de l'ANAM et un ancien présentateur

DR

L'ancien directeur de l'Agence nationale de l’assurance maladie et un ancien présentateur de la SNRT ont écopé de peines allant de 6 à 10 mois de prison ferme dans une affaire de corruption.

Le 05/12/2017 à 14h37

La Chambre criminelle de première instance chargée des crimes financiers près la cour d'appel de Rabat a condamné, lundi soir, l'ancien directeur général de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM), Hazim Jilali, à 10 mois de prison ferme et l'ancien présentateur de la première chaîne de la télévision nationale Mustapha Labied à 6 mois de prison ferme pour leur implication dans une affaire de corruption.

Le tribunal a ainsi condamné Hazim Jilali à 2 ans de prison dont 10 mois ferme, alors que Mustapha Labied a écopé de 2 ans de prison dont 6 mois ferme pour corruption, pour avoir exigé des sommes d’argent pour accomplir une tâche relevant de leurs fonctions.

Le juge d'instruction près la cour d'appel de Rabat avait ordonné, le 4 juin dernier, la mise en détention de l'ancien directeur général de l'ANAM et de l'ancien journaliste de la première chaîne de la télévision nationale à la prison de Salé, après leur audition, dans le cadre de l'interrogatoire préliminaire.

Le 05/12/2017 à 14h37