Corruption: un caïd écroué à Fnideq

DR

Le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tétouan a placé en détention préventive un caïd exerçant à Fnideq. Il a été pris en flagrant délit de corruption. Le procès démarre la semaine prochaine.

Le 19/04/2015 à 13h45

L’affaire remonte à la fin du mois de février lorsqu’un caïd exerçant à la préfecture de Fndeq a été pris en flagrant délit de corruption. Le mis en cause avait entravé les travaux d’un projet immobilier et exigé du promoteur une somme de 10.000 dirhams. Ce dernier a saisi le parquet compétent et un guet-apens a été monté pour écrouer l’agent d’autorité. Dans un premier temps, le promoteur a retiré sa plainte, mais le parquet compétent a transféré l’affaire devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tétouan. Le caïd était poursuivi au départ en état de liberté provisoire. Mais au fur et à mesure que l’instruction avançait le juge d’instruction a décidé dernièrement de placer le présumé accusé en détention préventive. Et ce, vu l’insuffisance des garanties, font savoir des sources proches du dossier. Le procès devrait démarrer au cours de la semaine prochaine, ajoutent les mêmes sources.

Par Khalid Mesfioui
Le 19/04/2015 à 13h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800