Covid-19: à Larache, ces foyers familiaux qui font de la résistance

Larache.

Larache. . DR

Revue de presseKiosque360. Les autorités sanitaires de la province de Larache ont détecté quatre foyers de contamination familiaux. Depuis l’apparition du Covid-19, la province a enregistré 109 cas positifs et 7 guérisons.

Le 01/05/2020 à 23h21

Le nombre de personnes atteintes par le coronavirus a subitement grimpé dans la province de Larache après la détection de foyers familiaux. Jusqu’à vendredi après-midi, quatre foyers familiaux ont été enregistrés dans cette région dont un a été repéré après qu’un médecin a contaminé les membres de sa famille à Ksar El Kebir. Trois autres familles ont été infectées suite à la transmission du covid-19 par des proches qui travaillaient dans une usine de transformation de poisson.

Du coup, cette unité industrielle est devenue un véritable cluster qui a favorisé la circulation active du coronavirus chez les familles des ouvrières et par ricochet chez tous leurs contacts. D’où le nombre élevé de personnes testées positives dans la province de Larache.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte, dans son édition du samedi 2 mai, que dans la seule journée de jeudi, les équipes médicales ont reçu les résultats de 9 cas positifs au coronavirus.

Vendredi, le nombre total de cas confirmés positifs dans la province avait atteint 109 dont 87 dans la ville de Larache, 17 à Ksar Kebir et 5 dans la commune de Sahel. Parmi les personnes infectées 32 sont hospitalisées dans le pavillon Covid-19 à Larache et 68 à Ksar El Kebir.

En revanche, une jeune fille a quitté, vendredi, le pavillon Covid-19 de l’hôpital de Larache après y avoir été soumise au protocole de traitement pendant 14 jours. C’est le septième cas de guérison dans la province de Larache depuis l’apparition de la pandémie.

Par Hassan Benadad
Le 01/05/2020 à 23h21