Originaire de Casablanca, Abderrahmane Fadil confie que ça été la plus grande erreur de sa vie de ne pas avoir voulu se faire vacciner. "J’ai regardé la mort dans les yeux quand j’ai contracté le coronavirus. Mes enfants m’appelaient en pleurs lorsque j’étais à l’hôpital. Je n'arrêtais pas d'essayer de les rassurer, que papa ne mourra pas, et qu'il sera bientôt à la maison, mais parfois, je n'en étais pas sûr", a-t-il confié au YorkshirePost.
Médecin de formation, il avait été transporté d'urgence à l’hôpital royal de Bradford, luttant pour respirer. Il y a finalement passé neuf jours en soins intensifs.
"Je n'aurais pas pu rêver meilleur endroit pour mes soins. Je ne remercierai jamais assez le personnel. Ils ont tout fait pour moi. Ils m'ont littéralement sauvé la vie", explique-t-il.
Lire aussi : Vidéo. En vacances à Casablanca, Moncef Slaoui appelle les Marocains à se faire vacciner
Aujourd'hui sur la voie de la guérison, Abderrahmane Fadil lance un appel à tous les anti-vaccins, comme il a pu l'être, pour qu’il se fassent vacciner "car cela pourrait leur sauver la vie".
Ce médecin, qui vit à Bradford avec son épouse, Khadija, et ses deux fils, Rayan, neuf ans et Aryan, sept ans, avait auparavant vécu à Londres pendant de nombreuses années, où il a étudié la médecine et la médecine légale.
Le Dr. Abderrahmane Fadil avait ensuite déménagé dans le nord du pays et avait suivi une formation d'enseignant. Il enseigne actuellement les sciences dans plusieurs d'établissements scolaires du Yorkshire.