Une équipe travaillant dans l'univers digital, et plus précisément dans le e-commerce, composée de neuf personnes, des développeurs, designers graphiques, chefs de projets, social media managers et marketeurs viennent de lancer la plateforme Fdar.ma.
Leur objectif est de créer gratuitement des boutiques en ligne pour les petits commerçants, qui se sont retrouvés contraints de fermer leurs commerces depuis l'instauration de l'état d'urgence sanitaire dû à la progression du coronavirus au Maroc.
Simple à utiliser et gratuite, la plateforme propose aux clients d'effectuer leur paiement en ligne.
Lire aussi : Headhunter.ma, nouvelle plateforme collaborative de recrutement au Maroc
La livraison se fait directement chez le client et ce sont des conseillers dédiés de Fdar.ma qui s'occupent d'accompagner et de guider les commerçants pour l'ensemble du processus.
Pour ce faire, il leur suffit de remplir un formulaire, leur boutique est ensuite créée en 24 heures, et la vente en ligne peut alors être lancée.
"Vous pouvez mettre en ligne votre marque, produits, photos et prix. Le client pourra choisir ses produits, puis passer commande ou vous contacter. Que ce soient des pâtisseries, des produits de beauté, des courses {du quotidien} ou pour tout type de magasins {qui vendent} des produits de proximité", précise l'équipe des développeurs de ce site marchand.