Face à la recrudescence des cas de contamination au Covid-19 à Khénifra, les autorités locales ont décidé de boucler à partir de ce jeudi 24 septembre à midi plusieurs quartiers de la ville. Les restrictions de déplacement concernent les quartiers Al Fath, Assaka et Raouda. Seules les personnes munies d'une autorisation de déplacement exceptionnelle pourront s'y rendre.
Suite à cela, le ministère de l'Education nationale a décidé ce mardi 22 septembre que six écoles situées dans ces zones devraient fermer et abandonner l’enseignement par alternance: un jour en présentiel, un jour en distanciel, appliqué depuis la rentrée du 7 septembre.
A compter du jeudi 24 septembre et jusqu'à nouvel ordre, l'enseignement à distance sera la règle dans ces établissements.
Une source au ministère de l’Education nationale précise qu’il n’y a eu aucun cas d’infection au Covid-19 déclaré au sein de ces écoles et que la décision de les voir adopter l’enseignement à distance relève d'une mesure préventive.
Lire aussi : Covid 19: exit le distanciel, l'enseignement en présentiel de retour à Tanger
Voici la liste des six écoles qui abandonnent jusqu’à nouvel ordre l’enseignement en alternance:Ecole primaire Al Khansa,Ecole primaire AssekaEcole primaire Allal Ben AbdellahEcole Primaire ZianeCollège Ibn AidounLycée Ajdir