Covid-19: la Foire de Casablanca transformée en hôpital

La place de l’Office des foires et expositions de Casablanca.

La place de l’Office des foires et expositions de Casablanca. . DR

Revue de presseKiosque360. Casablanca poursuit son action préventive et transforme ses infrastructures en méga-structures hospitalières pour accompagner les protocoles de traitement lourd des patients infectés par le Covid-19.

Le 06/04/2020 à 20h18

Casablanca transforme sa foire internationale en méga-structure d’hospitalisation d’une capacité globale de 700 lits, dans le cadre du renforcement des services de santé pour faire face à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), indique le journal Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du mardi 7 avril.

Les travaux de construction de cette structure ad hoc, dotée d’une superficie de 20.000 mètres carrés, ont été entamés samedi dernier, avec un investissement global de 45 millions de dirhams à l’initiative des autorités locales de la région de Casablanca-Settat et en collaboration avec la direction régionale de la santé. 

D’après le quotidien arabophone, la structure basée à Casablanca, dont la région enregistre le plus grand nombre de contaminés à l’échelle nationale, sera dotée des équipements et dispositifs médicaux nécessaires pour faire face à l’épidémie du Covid-19. La superficie globale sera scindée en 4 unités équipées et dotées de leur propre staff médical, dans le respect des normes d’isolation les plus strictes. 

Cette initiative a pour finalité d’augmenter la capacité d’accueil des patients contaminés par le Covid-19 à près de 4.000 lits et de se préparer, dans le cadre d'une approche préventive, à toute éventuelle propagation de la pandémie.

De source sûre, Le360 a annoncé que la Salle Omnisports Mohammed V de Casablanca serait, à son tour, bientôt transformée en hôpital de campagne réservé aux patients traités pour le Covid-19. Située dans une zone limitrophe du centre-ville de la capitale économique, la Salle Omnisports Mohammed V bénéficie d’un emplacement idéal, en mesure d'accueillir les patients victimes du Covid-19.

Par Maya Zidoune
Le 06/04/2020 à 20h18

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800