Selon des sources contactées par Le360, le nombre des personnes contaminées devrait encore augmenter, car certaines d'entre elles ont eu des contacts avec des membres de leur famille avant que le foyer ne soit découvert dans l’usine d’emballage «Nature Growers», située dans la zone industrielle d'Aït Melloul.
Les mêmes sources ajoutent que le foyer de contamination découvert vendredi dernier comptait, dans un premier temps, 108 cas confirmés, sur un total de 250 travailleurs et administrateurs de l'entreprise ayant été soumis aux tests de dépistage du Covid-19.
Lire aussi : Covid-19: apparition d’un nouveau cluster dans une usine d’Aït Melloul, plus de 100 cas de contamination
Les autorités locales poursuivent le processus d'identification des personnes contacts pour les soumettre aux analyses nécessaires, afin d'éviter la propagation du virus à plus grande échelle, tandis que les autorités régionales d'Inezgane-Aït Melloul ont annoncé un train de mesures pour endiguer l'épidémie.
A noter que sur les 108 cas positifs détectés vendredi dernier dans l’usine «Nature Growers», 30 sont dans un état critique et ont été transférés à l'hôpital régional Hassan II d'Agadir pour recevoir les traitements nécessaires.