«Le port de Laâyoune a repris normalement ses activités de pêche après qu'un accord soit intervenu pour que les marins-pêcheurs, notamment ceux des bateaux de pêche au poulpe, puissent effectuer un dépistage du Covid-19 après les vacances de l'Aïd Al-Adha», a indiqué un communiqué de la municipalité de Marsa, chef-lieu du port.
La commune a expliqué, dans un communiqué que Le360 a reçu, que la mesure d'élargir le dépistage a concerné tous les marins-pêcheurs qui devaient regagner les différentes flottes du port de Laâyoune, après les vacances de l'Aïd Al-Adha.
Lire aussi : Covid-19: le port de Laâyoune fermé «jusqu’à nouvel ordre» (Autorités locales)
«Quelque 70 bateaux spécialisés dans la pêche au poulpe ont pris la mer samedi», ajoute ce communiqué, signé du président de la commune de Marsa, Badr El Moussaoui.
Le 8 août, la wilaya a informé les propriétaires des bateaux de pêche et les marins de la fermeture du port de Laâyoune «jusqu’à nouvel ordre (...) en raison de la situation épidémiologique».
Une source à la Wilaya, contactée par Le360, a confirmé la réouverture du port, précisant que «tous les marins se sont soumis au dépistage».