Covid-19: les mesures restrictives prises le 23 décembre prolongées d’une semaine encore

Une artère de Casablanca, vide de ses habitants, du fait de la mesure de confinement obligatoire de la population, suite à l'état d'urgence sanitaire. 

Une artère de Casablanca, vide de ses habitants, du fait de la mesure de confinement obligatoire de la population, suite à l'état d'urgence sanitaire.  . DR

Le gouvernement a décidé ce mardi 12 janvier de prolonger d'une semaine, à compter de ce mercredi 13 janvier à 21 heures, les mesures de précaution qui avaient été adoptées le 23 décembre dernier.

Le 12/01/2021 à 18h42

Cette décision intervient suite à l'évolution de la situation épidémiologique au niveau mondial et l'apparition de nouvelles variantes dans des pays voisins, ainsi que sur la base des recommandations de la commission scientifique et technique, indique un communiqué du gouvernement.

Ces mesures, rappelle ce document, portent sur la fermeture des restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces a 20 heures; sur un couvre-feu nocturne de 21 heures à 6 heures le lendemain matin à l'échelle nationale, sauf cas exceptionnels ainsi que sur l'interdiction des fêtes et des rassemblements publics ou privés.

Toutes les mesures de précaution annoncées précédemment seront maintenues, conclut ce communiqué du gouvernement. 

Le 12/01/2021 à 18h42