Pour faire entendre sa voix, la CMMB s’est adressée via sa correspondance à trois membres du gouvernement: Saâd-Eddine El Othmani, Khalid Aït Taleb et Abdelouafi Laftit.
La CMBB estime que les professionnels des métiers de bouche (traiteurs, boulangeries-pâtisseries, cafés, restaurants, etc.) doivent être vaccinés en priorité eu égard "au rôle qu’ils jouent dans le quotidien des citoyens", et du fait que les personnes exerçant ces métiers sont "en contact direct avec les gens".
Lire aussi : L’œil de Gueddar. Les précieux vaccins, enfin arrivés au Maroc
Pour la CMMB, la vaccination des professionnels des métiers de bouche sera de nature à contribuer à "l’objectif consistant à atteindre l’immunité collective" pour enrayer définitivement l'épidémie de Covid-19.
Pour rappel, le Maroc a reçu hier vendredi 22 janvier la première livraison du vaccin britannique AstraZeneca, fabriqué en Inde. La première livraison du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm est, quant à elle, attendue le mercredi 27 janvier. La campagne de vaccination démarrera officiellement la semaine prochaine.
© Copyright : DR