Covid-19: RAM annonce le changement gratuit des dates et des destinations pour les voyageurs entre la Russie et le Maroc

Des appareils de Royal Air Maroc à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des appareils de Royal Air Maroc à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. . Adil Gadrouz

Suite à la suspension des vols directs entre le Maroc et la Russie, annoncée hier, mardi 5 octobre 2021, Royal Air Maroc (RAM) propose un changement gratuit de dates et de destinations pour les voyageurs entre les deux pays.

Le 06/10/2021 à 12h47

Dans une publication sur Facebook, l’ambassade de la Fédération de Russie au Maroc, a annoncé hier, mardi 5 octobre 2021, la suspension des vols directs entre le Maroc et la Russie, compte tenu de la situation sanitaire inquiétante que traverse actuellement ce pays.

🚫 ✈️ О временном прекращении прямого авиасообщения между Марокко 🇲🇦 и Россией 🇷🇺 ⤵️ ‼️ Посольство информирует о том,...

Posted by Посольство России в Марокко - Ambassade de Russie au Maroc on Tuesday, October 5, 2021

Suite à cette nouvelle, RAM suggère aux voyageurs en direction ou en provenance des deux pays, un changement gratuit de dates et de destinations.

Sur son compte Twitter, la compagnie aérienne nationale a annoncé hier, mardi 5 octobre, sa volonté d’accompagner l’ensemble des passagers durant cette période critique.

La compagnie nationale indique ainsi que «les changements de billets des vols en provenance du Maroc, destination de la Russie seront autorisés, gratuitement et sans frais, jusqu’au 15 décembre 2021, vers la même destination ou une autre».

Quant aux modalités de remboursement, RAM porte à la connaissance des voyageurs que les billets à destination de la Russie seront remboursés sous forme d’avoirs, ou en numéraire, dans le point de vente initial.

Au cours des dernières 24 heures, ce sont en effet pas moins de 895 décès causés par le nouveau coronavirus qui ont été recensés en Russie, selon un bilan du gouvernement russe.

Le nombre de décès augmente d'un jour à l'autre puisque le variant Delta fait encore des ravages dans ce pays, et que la vaccination progresse lentement.

Par Yousra Adli
Le 06/10/2021 à 12h47