Selon les sources interrogées par Le360, le foyer de contamination a été mis au jour suite à l’apparition de symptômes du virus chez une partie de la clientèle de l’hôtel, ce qui a poussé la direction de l’établissement à effectuer des tests sur l’ensemble des personnes présentes.
Les résultats ont montré que près de 80 personnes, dont des membres du personnel de l’unité hôtelières ont été testées positives. L’hôtel a aussitôt été cerné et une cellule interne de suivi de la situation a été mise en place.
Nos sources ajoutent que les autorités sanitaires et sécuritaires locales se sont mobilisées pour prendre les mesures nécessaires afin d’arrêter la propagation du virus, soumettre les personnes contaminées à une quarantaine et transférer les cas critiques vers l’hôpital Hassan II d’Agadir.
L’émergence de ce foyer de contamination a contribué à l’augmentation du nombre de cas actifs, non seulement à Agadir même, mais aussi dans la région de Souss-Massa en général, confient nos sources, notant que les indicateurs de contamination sont en hausse constante, ce qui appelle à prendre des mesures fermes pour limiter la propagation de la pandémie.
Lire aussi : Vidéo. La situation sanitaire au Maroc est encore maîtrisée, mais reste inquiétante, prévient le docteur Saïd Afif
Les mêmes sources ont déploré l'inaction et la négligence de certains hôtels, magasins et cafés en matière de respect des mesures de sécurité recommandées par les autorités, d’autant que la ville est aujourd’hui remplie de touristes et de MRE.
Tout comme plusieurs autres régions du Royaume, la région Souss-Massa et son chef-lieu, Agadir, enregistrent une recrudescence des cas de contaminations au Covid-19 ces derniers jours.
En ce dimanche 11 juillet 2021, la région a enregistré 181 nouveaux cas de contamination, dont 133 pour la seule ville d’Agadir.