En étroite coordination avec la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ) et les services de la Direction générale de surveillance du territoire national (DGST), les éléments de la police judiciaire de Casablanca ont appréhendé, ce mardi 18 avril, cinq individus âgés de 24 à 38 ans (dont trois ayant déjà des antécédents judiciaires) pour leur appartenance présumée à une bande criminelle s’activant dans le vol qualifié et le braquage d’agences de transfert d’argent.
Les mis en cause ont été arrêtés lors d’opérations simultanées menées dans différents quartiers de la capitale économique. Ceci, après que des investigations et enquêtes de terrain ont démontré l’implication de quatre d’entre eux dans des affaires de vol avec violence.
Lire aussi : Braquage d’une banque à Casablanca: le BCIJ entre en jeu
Le trait particulier de cette bande tient incontestablement à son mode opératoire, pour le moins atypique. Ainsi, quatre parmi les cinq suspects se saisissaient des coffres forts des agences de transfert d’argent attaquées, coffres qu’ils transportaient en voiture vers des endroits sécurisés, avant de les forcer pour les vider des sommes qu’ils contenaient. Le cinquième suspect est quant à lui soupçonné de louer les voitures utilisées par la bande dans ses opérations de braquage.
Les cinq individus ont été placés en garde à vue en attendant l’achèvement de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquer compétent. Les investigations se poursuivent afin de délimiter le nombre de braquages commis et le montant des sommes volées.