Criminalité: la «Tramdina» fait un premier mort à Fès

DR

Revue de presseKiosque360. Le phénomène de la «Tramdina» a fait sa première victime à Fès. Il s’agit d’un quadragénaire, père de quatre enfants. Le mobile de ce drame, qui a secoué toute la ville, est un banal désaccord. Les détails.

Le 28/04/2021 à 21h45

Facilement irritables et particulièrement agressifs, certains individus, à fleur de peau, peuvent aller jusqu'à commettre l’irréparable durant ce mois sacré de Ramadan. C’est d'ailleurs ce qui est arrivé mardi après-midi dans la ville de Fès, lorsqu’un trentenaire a violemment terrassé un quadragénaire, père de quatre enfants, lui ôtant ainsi la vie.

Les causes de la dispute entre les deux personnes étaient on ne peut plus banales, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du jeudi 29 avril. En fait, précisent les sources du journal, les deux personnes étaient en train de discuter avant que ce dialogue ne dégénère à cause de l’irritabilité du trentenaire. C’est à ce moment qu’il a surpris son interlocuteur en lui assénant un coup mortel. Alertés, les services de la police judiciaire de la ville et les éléments de la protection civile se sont immédiatement rendus sur les lieux.

Le corps de la victime, un quadragénaire qui exerçait en tant qu’agent de sécurité dans un hôpital de la capitale spirituelle de Fès, a été transporté à la morgue de l’hôpital Ghassani pour autopsie, dans le cadre de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet général compétent.

Le trentenaire, mis en cause, a été interpellé sur-le-champ par les éléments de la police judiciaire qui l’ont placé en garde à vue, poursuit le quotidien. Après la période de garde à vue, le mis en cause sera déféré devant le procureur général près la Cour d’appel de Fès, qui le poursuivra pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Voilà comment un simple accrochage à cause de banals désaccords a conduit à l’irréparable.

Par Mohamed Younsi
Le 28/04/2021 à 21h45