Criminalité: nouvelle opération coup de poing de la gendarmerie à Skhirat

Le360

Revue de presseLa gendarmerie royale de Skhirat a mobilisé toutes ses brigades pour mener une vaste campagne de lutte contre toutes les formes de criminalité dans les zones de la préfecture Skhirat-Témara. 70 personnes, dont 30 faisaient l’objet de mandats de recherche, ont été interpellées, rapporte le quotidien Al Akhbar, dont est tirée cette revue de presse.

Le 22/02/2023 à 20h24

Les brigades de la gendarmerie royale de la préfecture de Skhirat-Témara ont frappé fort contre les trafiquants de drogue et les auteurs d’agressions, de vols à l’arraché et de menaces à l’arme blanche. Le bilan enregistré en l’espace de trois jours fait état de pas moins 70 arrestations.

Parmi les personnes interpellées, «30 faisaient l’objet de mandats de recherche au niveau local et à l’échelle nationale pour trafic de drogue, vol sous menace d’arme blanche, échanges de coups et blessures et émission de chèques en bois», rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du jeudi 23 février.

«Ces campagnes, menées en collaboration avec la direction régionale de la gendarmerie royale de Rabat et conduites sur le terrain par le commandant de brigade de la gendarmerie royale de Skhirat ont ciblé les personnes recherchées et les auteurs de différents délits et crimes, suite à la diffusion d’une vidéo scandaleuse filmée dans un quartier de la préfecture», indiquent les sources du quotidien.

Ce scandale, qui a semé la terreur au sein de la population du quartier en question, a été provoqué par des personnes ayant des antécédents judiciaires et par des trafiquants de drogue et de comprimés psychotropes, font savoir les mêmes sources. Et de préciser que le pointage des individus interpellés a permis d’identifier des personnes recherchées par la police et la gendarmerie royale dans les villes de Skhirat, Témara, Rabat et Beni Mellal.

Ces campagnes de lutte contre les différentes formes de criminalité, ajoute enfin le quotidien, ont été saluées par toutes les composantes de la société civile qui ont appelé les autorités compétentes «à renforcer les services de sécurité en moyens humains et en équipements dans la préfecture de Skhirat-Témara, qui vient d’accueillir pas moins de 80.000 nouveaux habitants».

Par Mohammed Younsi
Le 22/02/2023 à 20h24