Un patrouilleur de haute mer de la Marine royale a porté assistance, le vendredi 22 mars, à 260 km au sud-ouest de la ville de Dakhla, une pirogue avec à son bord 165 personnes candidates à la migration irrégulière, dont 4 étaient décédées.
Les passagers de l’embarcation, des ressortissants de pays d’Afrique subsaharienne, avaient pris la mer le 6 mars, et espéraient se rendre aux iles Canaries, indique un communiqué de l’état-major général des Forces armées royales (FAR).
Lire aussi : La Marine royale porte assistance à 57 candidats à la migration irrégulière au large de Dakhla
Les personnes secourues ont reçu à bord les soins nécessaires, avant d’être ramenées au Port de Dkhila, au sud de Dakhla, et confiées à la Gendarmerie royale pour les procédures administratives d’usage, souligne la même source, notant que les dépouilles mortelles ont été transférées à la morgue de l’hôpital Hassan II de Dakhla.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte