Un policier opérant au sein des compagnies mobiles de sécurité est décédé des suites de fractures qu'il a subies à la tête lors d'un accident survenu, à la mi-journée, lundi 31 juillet, sur la route nationale n°13 reliant Tétouan et M’diq, a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Cet accident a été provoqué par le conducteur d’une voiture particulière qui n'a pas respecté le passage piéton. Il a heurté la victime et son collègue qui souffre de multiples fractures à l'épaule. Les deux policiers s'apprêtaient à quitter leur service et portaient encore leur uniforme, précise la DGSN dans un communiqué, ajoutant qu'une enquête judiciaire sur cet accident est menée sous la supervision du Parquet compétent.
Selon le communiqué, le Directeur général de la sûreté nationale a exprimé ses condoléances et sa sincère compassion à la famille du défunt, martyr du devoir, et à l'ensemble des membres de la DGSN suite à cette douloureuse épreuve, souhaitant prompt rétablissement au policier blessé.
La DGSN précise avoir mobilisé l’ensemble de ses services sociaux et médicaux ainsi que la préfecture de police de Tétouan pour apporter le soutien nécessaire aux familles du policier défunt et de son collègue blessé.