Découverte d'un lot d'armes à feu près de Safi

DR

Revue de presseKiosque360. La gendarmerie royale a connu, lundi dernier, une mobilisation sans précédent dans la région de Safi, après la découverte d'un lot d'armes à feu dans un parc public.

Le 15/12/2015 à 23h32

"Etat d'alerte sécuritaire après la découverte d'armes à feu", titre Assabah dans son numéro de ce mercredi 16 décembre. Le journal rapporte ainsi que la petite ville de Chamaia, près de Safi, vient d'ajouter une nouvelle affaire à son triste palmarès, après la découverte de pistolets dans un parc jouxtant un café de la place.

Si le journal relate les circonstances de cette découverte et l'intervention des gendarmes, il ne précise toutefois ni la nature exacte des armes trouvées ni leur nombre. Le journal casablancais se contente de rapporter que des "pistolets ont été découverts ensevelis dans un jardin de Chamaia", près d'un café de la place, en soulignant que "les gendarmes avaient mobilisé des chiens renifleurs et entrepris une campagne de ratissage de la zone".

Selon Assabah, plusieurs personnes, dont des proches du cafetier, auraient été interpellées pour être auditionnées. L'enquête judiciaire n'écarte pas la piste d'émigrés connus des autorités pour leur obédience salafiste. En effet, la découverte de ces armes à Chamaia, relève le journal, intervient quelques semaines après "l'interception, dans la même localité, d'un véhicule suspect abandonné par un émigré établi en Belgique".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 15/12/2015 à 23h32