Démantèlement d’un réseau spécialisé dans le trafic de drogue

DR

Revue de presseKiosque360. La brigade territoriale de la gendarmerie royale a réussi à démanteler, lundi dernier, une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogue. Un cadre bancaire travaillant à Casablanca faisait partie de ce réseau.

Le 02/12/2015 à 22h11

La brigade territoriale de la gendarmerie royale a réussi à démanteler, lundi dernier, une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogue. Quatre membres de ce réseau, dont un cadre bancaire, ont été arrêtés, rapporte Al Akhbar dans son édition du jeudi 3 novembre. Et le journal de préciser que les limiers de la brigade anti-drogue de la PJ préfectorale s'étaient mobilisés suite à une information selon laquelle l’un des membres de cette bande se trouvait dans la région de Berrechid et était sur le point de livrer un client.

Une fois sur les lieux, les policiers ont réussi à mettre la main sur un trafiquant de drogue qui a fini par dénoncer son acolyte, un cadre bancaire exerçant à Casablanca. Ce dernier a été pris en flagrant délit et arrêté en possession de 7 kilogrammes de chira dans la région de Daroua.

Les investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis de remonter jusqu’aux autres membres de la bande. Soumis à un interrogatoire musclé, les deux trafiquants ont finalement révélé, en effet, l’identité de leurs deux fournisseurs, originaires de la ville de Chefchaouen. Ils ont également avoué qu’ils devaient les rencontrer pour leur remettre une importante somme d’argent, à Aïn Harrouda. C’est cette information que le parquet général, qui s’est immédiatement déplacé sur les lieux, a exploitée pour démanteler le réseau dont les quatre membres ont été placés en garde à vue pour complément d’enquête.

Par Rania Laabid
Le 02/12/2015 à 22h11