Grosse déception pour une grande partie des supporters des Lions qui comptaient se rendre à Doha, ce mercredi 14 décembre 2022 pour suivre la demi-finale Maroc-France.
Passées 3 heures ce matin, Royal Air Maroc a diffusé un communiqué informant qu’elle avait annulé 7 des 30 vols auparavant annoncés.
«Suite aux dernières restrictions imposées par les autorités qataries, Royal Air Maroc a le regret d’informer les clients de l’annulation de leurs vols opérés par Qatar Airways», a expliqué RAM, sans en dire plus sur la nature de ces restrictions.
Les vols annulés sont les suivants:• AT9703/QR3003
• AT9717/QR3007
• AT9715/QR3015
• AT9747/QR3067
• AT9739/QR3069
• AT9743/QR3093
• AT9749/QR3099
«A cet effet, Royal Air Maroc procèdera au remboursement, dans les plus brefs délais, des billets d’avion des passagers impactés par ces annulations. La Compagnie Nationale invite les clients concernés à ne pas se présenter à l’aéroport», poursuit RAM.
Lire aussi : Mondial 2022: un pont aérien inédit pour la demi-finale Maroc-France, 30 vols programmés par Royal Air Maroc
Pour plus d’information, les passagers sont invités à contacter le service Client en renseignant le formulaire disponible sur le lien suivant: https://www.royalairmaroc.com/ma-fr/information/reclamations
«Royal Air Maroc présente ses excuses aux clients pour ce désagrément indépendant de sa volonté», conclut la même source.
Selon de premiers éléments que Le360 a pu recueillir, les autorités qataries ne voulaient pas voir débarquer à Doha des centaines de supporters marocains sans tickets pour le match. C’est, en grande partie, à cause de l'adversaire qu'affrontera la sélection marocaine: l'équipe de France. Sur le quota des 10.000 tickets qui lui ont été attribués, la France a refusé de rétrocéder les invendus, qui seraient de l’ordre de 8.000 tickets.
Autrement dit, la France ne veut pas d’un stade plein à craquer d'une écrasante majorité de spectateurs fans des Lions de l'Atlas, enthousiastes et drapés de rouge et vert. Bonjour le fair-play!
Aux premières heures de ce mercredi 14 décembre 2022, les Marocains qui avaient acheté un billet qui fait partie des vols qui ont été annulés, et qui se sont déplacés à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, disent tout haut toute leur colère et toute leur frustration. Le fait de se voir rembourser le billet qu'ils ont acheté ne leur fera jamais oublier cette immense déception de rater une demi-finale Maroc-France, qui promet d’être historique.