Dernier rappel pour le renouvellement des permis de conduire

Le360

Le ministère en charge du Transport lance un dernier rappel aux conducteurs qui n'ont pas encore renouvelé leurs permis de conduire sur support papier. Ces derniers devraient être annulés incessamment.

Le 05/12/2016 à 10h30

Le ministère en charge du Transport vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation, invitant les conducteurs qui n’ont pas encore renouvelé leurs permis de conduire sur support papier à le faire sans tarder.

Il faut dire que les automobilistes qui ne se sont pas encore soumis à cette obligation risquent gros. Dans un premier temps, en cas de contrôle par des agents de la circulation, ils sont en effet passibles d’un retrait de permis et d’une amende de 300 DH. Mais c’est la prochaine étape que compte franchir la tutelle qui pourrait s’avérer préjudiciable pour les retardataires.

En effet, il est annoncé qu’il sera bientôt procédé à l’annulation pure et simple de tous permis sur support papier. En d’autres termes, son détenteur devra repasser son permis de conduire, avec tous les frais que cela implique, pour être de nouveau éligible à la conduite.

Au cas où il continuerait tout de même à conduire, après que le permis a été annulé, l’automobiliste risquerait tout bonnement une peine d’emprisonnement en cas de contrôle et ce, conformément aux dispositions du Code de la route relatif à la conduite avec un permis non valide.

Par Younès Tantaoui
Le 05/12/2016 à 10h30