Cette annonce a été faite lors d’une rencontre, le 29 mai à Marrakech, qui a réuni le Chef du gouvernement, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, et les doyens des facultés de médecine.
Au cours de cette réunion, le gouvernement, par la voix d’Aziz Akhannouch, a fait part de son «ferme attachement à la réforme des études en médecine» qui ramène la durée du cursus de 7 à 6 ans, réitérant que cette réforme répond à «une vision claire afin de doter le pays d’un enseignement d’une médecine efficace».
Lire aussi : Grève des étudiants en médecine: Akhannouch promet des «solutions concrètes»
Lors de cette réunion, l’exécutif a lancé une nouvelle fois aux étudiants grévistes un appel à la reprise des cours, avant de poursuivre «le dialogue sur des questions en suspens», a-t-on indiqué.
«Les doyens sont actuellement en pourparlers avec des grévistes pour un réaménagement des dates des examens», selon une source informée. Cette dernière indique qu’à l’occasion de cette réunion, la position du gouvernement sur la réforme des études en médecine a été réaffirmée, conditionnant le dialogue avec les doyens des facultés de médecine sur les questions encore en suspens par la reprise des cours.