Le parquet de Rabat a entendu ce mardi l'épouse d'un gouverneur, victime d'une terrible escroquerie de la part d'une femme qui avait gagné sa confiance en se faisant passer pour une business woman. Ainsi que le rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du jeudi 26 mars, l'escroc à talons lui aurait vendu quelques pièces pour la coquette somme de 4.000 DH. Sauf que les 4.000 DH figurant sur le chèque remis par la victime en guise de paiement ont été transformés en... 204.000 DH ! Une escroquerie de taille, qui a valu à notre arnaqueuse d'être arrêtée dans le quartier de Harhoura puis écrouée.
Le journal rapporte par ailleurs que la malfaitrice est une "habituée" des épouses de notables. En effet, dans la mesure où elle se faisait passer pour une femme d'affaires respectable, ces dernières n’hésitaient pas à faire appel à elle pour l’achat d’objets rares, de pierres précieuses ou encore de tableaux de grandes valeurs.
Selon des sources bien informées contactées par Al Massae, la malfaitrice compte également dans son tableau de chasse l’épouse d’un conseiller royal. Cette dame, dont le nom n’a pas été divulgué par le quotidien, se serait fait avoir en croyant avoir acheté des pièces rares et précieuses avant de se rendre compte qu’elle a été escroquée. Par ailleurs, le journal rapporte qu’un grand silence entoure cette affaire, de crainte que les épouses de notables ne voient leurs noms étalés sur les colonnes de la presse nationale.