Des gosses de riches dealers de cocaïne

DR

Revue de presseKiosque360. La police vient de démanteler un réseau de trafic de cocaïne dont les principaux présumés accusés sont issus de familles très aisées. Les prévenus s’activaient à Casablanca, Rabat et Marrakech.

Le 02/01/2016 à 12h28

Les services de la sûreté nationale viennent de démanteler un réseau de trafic de cocaïne dont les membres sont des gosses de riches habitant Marrakech, Rabat et Casablanca. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition de ce week-end, des 2 et 3 janvier.

D’après le journal, l’enquête a révélé que cette bande spécialisée dans le trafic de cocaïne s’approvisionnait en quantités importantes de cette drogue en faisant appel aux trafiquants internationaux traversant la frontière avec l’Algérie tout en exploitant des personnes originaires des pays subsahariens.

Selon Al Massae, la police a réussi à mettre la main sur ce réseau organisé en arrêtant des Subsahariens habitant la ville de Rabat et qui ne disposaient pas de carte de séjour. La sûreté soupçonnait ces personnes de trafic de cocaïne à travers les frontières du Maroc avec l’Algérie.

Les sources du journal affirment également que les investigations concernant les prévenus ont montré que ce réseau comptait plusieurs dizaines de clients.

L’enquête a démontré que les membres de ce réseau de trafic de cocaïne ont été en étroite relation avec trois personnes déjà accusées d’appartenir à une autre bande spécialisée dans le trafic de drogue à Rabat.

Selon Al Massae, les accusés, dont les familles sont aisées, ont été pendant très longtemps surveillés pas les agents de la sûreté nationale. Ces gosses de riches parvenaient à vendre leur drogue dans des restaurants de luxe de la capitale, des bars et des boîtes de nuit.

Par Mouna Qacimi
Le 02/01/2016 à 12h28