Dans son numéro du week-end, le quotidien arabophone rapporte une étonnante découverte au port de Casablanca. Lors d’une inspection de routine, des agents ont mis la main sur une quantité importante de munitions. Celles-ci appartenaient à un étranger qui essayait de les faire rentrer au Maroc.
Le niveau d’alerte a été relevé au maximum suite à cette découverte, rapporte Al Massae. Les munitions ont immédiatement été saisies. Quant à l’étranger en question, il a été entendu afin d’identifier avec précision l’origine de sa marchandise, leur destination ainsi que l’objet souhaité de leur utilisation.
Par ailleurs, la police judiciaire de Hay Hassani a mis la main sur deux individus qui commettaient des agressions à l’arme blanche. L’un des suspects n’en est pas à sa première arrestation, précise le quotidien.
Selon des sources indiquées par Al Massae, les deux suspects, âgés respectivement de 25 et 27 ans, ont été arrêtés, en flagrant délit, alors qu’ils accostaient un citoyen. Dans leurs déplacements, les suspects utilisaient un «deux roues».
Pour le quotidien, les opérations de recherches menées dans le cadre de ce dossier ont permis la saisie d’objets volés appartenant à d’autres victimes : 5 téléphones portables, lunettes de soleil pour femmes, cartes de crédit, chèques bancaires, une moto, une somme de 5.500 DH et une arme blanche. Les suspects ont été maintenus en garde à vue le temps que l’enquête menée par le parquet général soit complétée.
La source d’Al Massae précise par ailleurs que ces opérations entrent dans le cadre des efforts continus fournis par les différents services de la Sûreté nationale pour lutter contre le crime, maintenir l’ordre et renforcer le sentiment de sécurité des citoyens.