Des policiers sollicitent la grâce royale

DR

Revue de presseKiosque360. Des policiers suspendus ont été déférés au parquet pour avoir tenté de s’approcher de la résidence royale à Rabat afin de solliciter la grâce du souverain.

Le 02/02/2015 à 07h22

Dans son édition du lundi 2 février, le quotidien Assabah rapporte que la police judiciaire a déféré au procureur du roi près le tribunal de première instance à Rabat sept policiers suspendus dans l’attente d’une grâce royale. Les policiers se sont rendus à la résidence royale à Dar Salam à Rabat, ce qui a suscité un état d’alerte dans les deux districts de police de Souissi et de Takaddoum.

Selon la publication, des éléments du 14ème arrondissement de police se sont immédiatement déplacés aux abords de la résidence royale et ont arrêté les policiers avant de les conduire au district de police de Hay Ennahda, où ils ont été auditionnés sur instruction du procureur du roi.

Et d’ajouter que les éléments de la PJ ont saisi des lettres d’indulgence à adresser au souverain, le sollicitant de leur accorder dans les meilleurs délais sa grâce et de les rétablir dans leurs fonctions, soulignant que dans ces lettres, les policiers suspendus font état au souverain de décisions sécuritaires qu’ils considèrent comme «iniques».

Le journal croit savoir que des parties sont entrées en ligne pour pousser les policiers arrêtés à signer un engagement de ne plus se rendre à la résidence royale afin d’éviter des poursuites judiciaires. D’après l’enquête menée par la police judiciaire, il s’est avéré que les policiers se sont rendus à la résidence royale pour solliciter la grâce royale dans le but de reprendre leur travail dans les rangs de la police, après avoir fait l’objet de décisions «injustes».

Par Hicham Alaoui
Le 02/02/2015 à 07h22