Jeudi 9 février, Marrakech a été le théâtre d’un grave accident de la circulation . Les personnes blessées ne sont autres que des prisonniers, transportés dans un bus appartenant à l’administration pénitentiaire. C’est ce que rapporte Al Massae, dans son édition de ce week-end des 11 et 12 février.
Selon le quotidien, le bus de l’administration pénitentiaire avait pour destination la prison de Loudaya à Marrakech. Et l'accident a eu lieu entre un 4x4 et le véhicule de l’administration des prisons et de la réinsertion, dans le quartier industriel de Sidi Ghanem, jeudi 9 février. Suite à cette collusion, six prisonniers ont été blessés.
Al Massae souligne que ce genre d’accident est un fait inédit. Une équipe de la gendarmerie royale s’est déplacée sur les lieux de l’accident afin de constater les faits et de verrouiller la zone pour empêcher les prisonniers de s’évader.
Une ambulance a transporté les prisonniers blessés à l’hôpital Ibn Tofail. Et une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident qui a mis en alerte les services sécuritaires et les responsables de l’administration des prisons et de la réinsertion.