Désintox. Il n’y aura aucun lockdown total la veille de l’Aïd el-Fitr (Source autorisée)

Le couvre-feu nocturne sera levé juste après l'Aïd el-Fitr. 

Le couvre-feu nocturne sera levé juste après l'Aïd el-Fitr.  . DR

Une rumeur fait des ravages sur les réseaux sociaux, notamment sur WhatsApp, et qui évoque un lockdown total prolongé de 48 heures, voire de 72 heures. Sauf que c’est une rumeur sans aucun fondement, affirme une source autorisée à Le360.

Le 22/05/2020 à 19h48

À l’approche de l’Aïd el-Fitr, les rumeurs les plus folles font des ravages sur les réseaux sociaux. Depuis quelques heures, un message, largement partagé sur WhatsApp, parle d’un lockdown total et prolongé de 48 heures, voire de 72 heures à partir de la veille de l’Aïd et pendant lequel aucun citoyen n’aurait le droit de mettre le nez dehors.

S’en suit un appel aux citoyens pour prendre leurs précautions et faire leurs courses à l'avance. Ce qui équivaut à un appel à des attroupements dans les grandes surfaces et autres commerces.

Interrogée par Le360, notre source a démenti catégoriquement cette rumeur, la qualifiant d’«entièrement farfelue» et rappelant les dispositions légales qui sanctionnent la diffusion de telles allégations.

Rappelons que, comme révélé en exclusivité ce vendredi par Le360, les autorités publiques ont décidé de lever le couvre-feu nocturne actuellement en vigueur de 19h à 5h du matin, et ce, juste après l’Aïd. De la même manière, les entreprises ont été appelées à reprendre leurs activités après les fêtes.

Par Rahim Sefrioui
Le 22/05/2020 à 19h48