Bonne nouvelle pour les détenteurs du permis de conduire biométrique avant octobre 2010. C'est ce que vient de confirmer le secrétaire d'Etat chargé du Transport dans un communiqué.
La durée de validité des permis biométriques est en principe de 10 ans. Cela suppose que tous ceux à qui on a délivré le précieux sésame en 2009 devaient le renouveler avant fin 2019. Mais, étant donné que les premiers permis biométriques ne contenaient pas la mention de fin de validité, la tutelle a décidé de prolonger tous les permis biométriques délivrées avant octobre 2010 jusqu'au 30 septembre 2020.
Lire aussi : Examens du permis de conduire: une mesure exceptionnelle face au rush de l’été
Pour renouveler votre permis, la procédure est simple: il faut récupérer les formulaires dédiés auprès du service des Mines de votre ville de résidence, payer un timbre de 400 dirhams aux Impôts, faire signer les formulaires par un médecin affilié après visite médicale.
Enfin; dernière étape: revenir au service des Mines, déposer le dossier, récupérer le récépissé qui fait office de permis provisoire (valable 60 jours).