"Le rapatriement des dépouilles mortelles de nos concitoyens les défunts MM. Lahoucine ID BELLA et Hassan BASSOU aura lieu jeudi 16/9/2021 par vol RAM Bamako-Casablanca, avec continuation sur Agadir. Réitérons aux familles éplorées nos condoléances les plus attristées", a écrit l'ambassadeur du Mali, Hassan Naciri, sur Twitter.
Ces deux camionneurs marocains ont été tués et un autre a été blessé, samedi 11 septembre 2021 au Mali, par des hommes armés tandis qu’un quatrième chauffeur est indemne, à la suite de cette attaque.
Les faits ont eu lieu au niveau de la commune de Didiéni, à environ 300 km de Bamako. Les chauffeurs marocains se dirigeaient vers la capitale malienne à bord de camions transportant des marchandises et ont subi des tirs d'un groupe d'hommes armés cachés derrière des arbres au bord de la route.
Lire aussi : Vidéo. Assassinat de deux camionneurs marocains au Mali: voici les réactions indignées des routiers à Bamako
Le chauffeur blessé, dont l'état de santé ne suscite pas d'inquiétude, a été transféré vers un hôpital local pour y recevoir des soins.
Selon des témoins, les assaillants étaient cagoulés, portaient des gilets pare-balles et disposaient d'appareils de communication. Après avoir commis leur crime, ils ont quitté les lieux sans voler le moindre objet aux victimes.