Quand le malheur des unes fait le malheur des autres! Cela s'est passé à Meknès, rapporte Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce lundi 14 novembre. La justice a ainsi décidé de condamner deux jeunes sœurs à une peine de prison de deux mois avec sursis pour s’être fait passer pour des réfugiées syriennes.
Le journal précise que ces deux sœurs, âgées de 26 et 28 ans, sont de condition très modeste et habitaient la ville de Fès. Elles avaient décidé de mettre le cap sur la capitale ismaélienne où elles avaient fait la connaissance d’une ressortissante syrienne qui a accepté de les laisser faire des copies de son passeport.Munies de ces copies, les deux jeunes femmes avaient revêtu l’habit porté généralement par les Syriennes (voile intégral) pour faire la manche sur les grandes artères de la ville. Pour plus de sûreté, elles avaient pris le soin de louer une chambre dans la vieille médina de Meknès.
La Cour, en rendant son verdict, a pris en considération leurs conditions sociales, ajoute le journal, et les a condamnées à de la prison avec sursis.Rappelons que ce n’est pas la première fois que la police met fin aux activités de ce genre de mendiants-arnaqueurs, notamment dans les villes proches des frontières, comme Oujda et Saïdia.