Les services de la sûreté nationale ont reçu une plainte d'un citoyen qui accuse deux fonctionnaires de police de chantage et de corruption, indique la Direction générale de la sûreté nationale, ajoutant que le plaignant dit avoir donné une partie de la somme demandée en guise de corruption aux mis en cause après qu'ils lui ont fait croire que la voiture qu'il était en train de réparer était obtenue d'un acte criminel.
Le service préfectoral de la police judiciaire chargé d'enquêter dans cette affaire a auditionné le plaignant et visionné une vidéo d'une caméra de surveillance en relation avec l'affaire, relève le communiqué.
Lire aussi : Voici pourquoi la première réunion de la Commission nationale de lutte contre la corruption a été reportée
Les deux policiers font désormais l'objet d'une enquête judiciaire en vue de tirer au clair l'ensemble des accusations qui leur sont reprochées.
La DGSN souligne attendre les résultats de l'enquête pour établir les responsabilités administratives des policiers et à la lumière desquelles les mesures disciplinaires nécessaires seront prises à leur endroit, conclut le communiqué.