C’est un règlement de comptes qui a failli coûter la vie à un homme d’un âge avancé (75 ans). Et c’est d’autant plus curieux que les faits se sont déroulés au sein d’une mosquée.
“Un imam d’une mosquée située dans la commune Al Haouafate, à Sidi Kacem, n’a pas apprécié qu’un homme âgé fasse partie des personnes qui réclamaient son départ. Les détracteurs de cet homme de foi lui en veulent de souvent s’absenter à l'heure de la prière et de fermer les portes de la mosquée. A la vue du vieillard, son sang n’a fait qu’un tour et il s’est mis à le tabasser”, rapporte Assabah dans son édition de ce mercredi 3 mai.
Les faits ont pris une tournure dramatique lorsqu’un conseiller communal du Parti de la Justice et du Développement (PJD) et un autre imam se sont joints à l’agresseur pour rouer de coups la victime.
“Suite à cette agression, la victime, souffrant de maladies chroniques, a été hospitalisée. L'homme se trouve actuellement au service des soins intensifs. Selon son fils, il est dans un état critique”, ajoute le quotidien arabophone.
Les agresseurs ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie royale sur ordre du Parquet général. Mardi, ils ont été déférés devant le tribunal de première instance de Sidi Kacem.
La justice n’a pas encore dit son mot dans cette triste affaire. Sûr, à en croire des sources proches du dossier, qu’elle fera montre de fermeté à l’égard de ces imams sans foi ni loi et de leurs acolytes.