Deux jeunes ressortissants marocains sauvent un couple italien d’une mort certaine

Abrahim Aluani et Mohammed El Kardoudi (à gauche) ont forcé l'estime, voire l'admiration des services italiens

Abrahim Aluani et Mohammed El Kardoudi (à gauche) ont forcé l'estime, voire l'admiration des services italiens . DR

Abrahim Aluani et Mohammed El Kardoudi ont bravé un incendie ravageur qui s’est déclaré, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le domicile de deux conjoints octogénaires, situé dans la localité de Lendinara, province de Rovigo, au nord de l’Italie. «Un acte héroïque!», salue la presse italienne.

Le 20/07/2015 à 08h35

«Cinq minutes supplémentaires après le déclenchement de l’incendie et il aurait été impossible de faire quoi que ce soit pour sauver les victimes», déclare à la presse italienne l’un des deux secouristes marocains, Mohamed El Kardoudi, entré par la fenêtre dans le domicile incendié, à Lendinara, province de Rivogo, pour sortir deux conjoints italiens âgés de 90 ans.

«Le courage exemplaire des deux sauveteurs marocains a évité aux deux conjoints une mort certaine, fort heureusement », fait valoir le journal italien Il Leggo.It, dans son édition du dimanche 19 juillet.

«Tout commence à vingt-trois heures, dans la nuit de vendredi à samedi, quand un court-circuit au niveau du réfrigérateur provoque l’incendie du domicile conjugal», relate pour sa part le journal italien Il Gazzettino, précisant que les grosses chaleurs que connaît actuellement l'Italie a facilité le déchaînement du feu. 

«Alertés par les premières fumées qui commençaient à sortir des fenêtres du domicile concerné, deux jeunes ressortissants marocains sont accourus vers l’appartement incendié pour secourir les deux vieux époux encerclés par le feu», raconte Il Leggo, indiquant que Mohammed Kardoudi a usé de sa jambe droite pour forcer la porte du domicile alors que son ami, Abrahim Aluani, lui, est allé chercher une échelle et a réussi à entrer au domicile par une fenêtre ouverte pour évacuer les deux victimes.

Un acte de bravoure qui a valu aux deux secouristes marocains des honneurs dignes des véritables héros de la part aussi bien des voisins, des services de police, que des sapeurs-pompiers italiens.

Par Ziad Alami
Le 20/07/2015 à 08h35