Deux suicides liés au piratage du site Ashley Madison

DR

Peu après la publication des données personnelles du site de rencontres extraconjugales Ashley Madison sur la Toile, deux clients se seraient donné la mort.

Le 25/08/2015 à 18h30

L'affaire Ashley Madison pourrait bien avoir fait ses deux premières victimes. En effet, deux utilisateurs parmi les 32 millions d'abonnés se seraient donné la mort au Canada, après la révélation de leur identité suite au hackage du site de rencontres extraconjugales américain Ashley Madison. L'information a été révélée par la police de Toronto, hier lundi24 août, lors d'une conférence de presse, et rapportée par la BBC.

"Nous avons eu des informations, qui ne sont pas confirmées, à propos de deux suicides associés à la fuite des données d'utilisateurs d'Ashley Madison", a déclaré Bryce Evans, porte-parole de la police de Toronto.

La même source a indiqué que l'entreprise propriétaire d’Ashley Madison, Avid Life Media, offrait une récompense de "500 000 dollars à toute personne apportant des informations permettant l'identification, l'arrestation et la présentation devant la justice de la ou des personnes responsables de la fuite des bases de données d'Ashley Madison".

Une enquête est actuellement menée par la police royale montée canadienne, la police régionale de l'Ontario et le FBI américain afin d’arrêter les pirates.

Pour rappel, un groupe de hackers se faisant appeler "The Impact Team" a publié, la semaine dernière, près de 30 gigaoctets de fichiers contenant des millions de noms de comptes d’utilisateurs et adresses mail des clients.

Par Le360
Le 25/08/2015 à 18h30