Il s’appelle Hicham Mellouli. Mais, dans les rangs de la police, tout le monde le surnomme «Bruce Lee». Vous l'aurez compris: Hicham Mellouli est un grand champion d'arts martiaux. En juillet dernier, lors d’une émission consacrée à l’anniversaire de la DGSN, la chaîne Arriyadia avait consacré quelques minutes à ce "Bruce Lee" qui entraîne, avec d'autres grands sportifs, nos policiers.
Lui avait un rêve: rejoindre la DSR (la direction de la sécurité royale), service dédié à la protection des membres de la famille royale mais, aussi, à celle des personnalités qui visitent le Maroc. Selon Al Akhbar, dans sa livraison de ce lundi 21 décembre, le rêve du «Bruce Lee» de la DGSN a été exaucé par Abdellatif Hammouchi (directeur de la DGSN et de la DGST) lui-même. La décision, poursuit le journal, a été notifiée à l’intéressé et à ses supérieurs hiérarchiques à l’Académie de police.Hicham Mellouli fera ainsi partie du cercle très select des policiers affectés à la sécurité rapprochée des VIP du Maroc. Il aura de ce fait à côtoyer les «Men in black» toujours aux aguets et à qui rien n’échappe.
Hicham Mellouli, en plus d’avoir fait sensation lors de l’émission consacrée à l’anniversaire de la DGSN, s’était fait remarquer, il y a quelques mois, à Kénitra, lorsqu' il était intervenu pour maîtriser un malfrat qui, armé d’un coutelas, semait la terreur sur l’Avenue Mohammed V. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme «Bruce Lee» !