DGSN: Hammouchi affecte «Bruce Lee» au service VIP

Hicham Mellouli

Hicham Mellouli . DR

Revue de presseKiosque360. Les Marocains l’ont découvert en juillet dernier, lors d’une émission de télévision consacrée à la police. Aujourd’hui, ce champion des arts martiaux est affecté au service VIP. Les détails.

Le 21/12/2015 à 00h31

Il s’appelle Hicham Mellouli. Mais, dans les rangs de la police, tout le monde le surnomme «Bruce Lee». Vous l'aurez compris: Hicham Mellouli est un grand champion d'arts martiaux. En juillet dernier, lors d’une émission consacrée à l’anniversaire de la DGSN, la chaîne Arriyadia avait consacré quelques minutes à ce "Bruce Lee" qui entraîne, avec d'autres grands sportifs, nos policiers.

Lui avait un rêve: rejoindre la DSR (la direction de la sécurité royale), service dédié à la protection des membres de la famille royale mais, aussi, à celle des personnalités qui visitent le Maroc. Selon Al Akhbar, dans sa livraison de ce lundi 21 décembre, le rêve du «Bruce Lee» de la DGSN a été exaucé par Abdellatif Hammouchi (directeur de la DGSN et de la DGST) lui-même. La décision, poursuit le journal, a été notifiée à l’intéressé et à ses supérieurs hiérarchiques à l’Académie de police.Hicham Mellouli fera ainsi partie du cercle très select des policiers affectés à la sécurité rapprochée des VIP du Maroc. Il aura de ce fait à côtoyer les «Men in black» toujours aux aguets et à qui rien n’échappe.

Hicham Mellouli, en plus d’avoir fait sensation lors de l’émission consacrée à l’anniversaire de la DGSN, s’était fait remarquer, il y a quelques mois, à Kénitra, lorsqu' il était intervenu pour maîtriser un malfrat qui, armé d’un coutelas, semait la terreur sur l’Avenue Mohammed V. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme «Bruce Lee» !

Par Zineb El Ouilani
Le 21/12/2015 à 00h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800