"La campagne n'est pas exceptionnelle mais a un effet de surprise et une détermination", a tenu à souligner un responsable auprès de Le360, ajoutant “qu’elle s'inscrit dans la continuité pour assurer la quiétude des citoyens".La "chasse aux criminels" menée durant toute cette semaine a visé les grandes villes de Casablanca, Rabat, Fès, Oujda, Nador, Marrakech, Tanger, Safi, Agadir, Tétouan, Mohammedia et Témara. Les services de police accomplissent leur devoir normal "de vérification des identités, de contrôle de véhicules et de motos et de recherche des individus impliqués dans des délits et crimes", selon la même source.
"Des milliers d'interpellations ont eu lieu et les personnes recherchées ou mêlées à des affaires criminelles ont été présentées au parquet", a ajouté la même source.Dans le cadre de cette mobilisation, la police avait annoncé lundi dernier avoir arrêté la veille, 1.294 personnes impliquées dans des actes criminels à travers le royaume. Elle a en outre verbalisé en cette seule journée quelques 6.241 infractions au code de la route sur l'ensemble du territoire.
A Tanger, la mobilisation policière est aussi au maximum face à l’afflux de touristes nationaux et étrangers. Les contrôles se font jour et nuit dans les quartiers populaires et sur la corniche qui abrite deux festivals de musique. Au cours des deux derniers jours, la police tangéroise a interpellé 500 individus dont 90 étaient recherchés et saisi une importante quantité de drogue.